Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Stanley
28 juillet 2016

Chapitre 38 : La vie après la vie active

Screenshot-298

On commence ce chapitre par Mark qui est au téléphone.

Mark : Allô, oui bonjour, je voudrais prendre ma retraite.

En effet, vu qu'au dernier chapitre, il a eu sa dernière promotion et ainsi pu réaliser son Souhait à Long Terme. Maintenant, il gagnera 200 SF par jour. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça.

Screenshot-308

Quand tout le monde dort enfin, je vois Evannah qui vomit. J'espère qu'elle n'est pas malade ou même enceinte.

Evannah : Je pencherais plus pour la deuxième possibilité.

C'est vrai, car vous ne manger pas des choses périmées. Mais pourtant, je n'ai pas entendue la petite musique la dernière fois.

Screenshot-313

Alejandro : Ca va ma petite chérie, je t'ai entendu te lever ce matin ?

Evannah : Ne t'inquiète pas mon coeur, j'ai juste la nausée. Ce n'est pas une mauvaise maladie, je pense.

Même que c'est sûr à 99,9999%.

Screenshot-317

Quelques heures plus tard, quand tout le monde vaque à leurs occupations, le père d'Evannah et son gendre font connaissance devant la télé.

Mark : Vous ne croyez pas que vous êtes trop jeune pour être parent, non ?

Alejandro : Euh ... mais *se fait couper*

Mark : Avec Tia, on a mis un moment avant d'avoir des enfants. Vous ne devriez pas aller à l'hôpital pour vous savez quoi ?

Alejandro : Je ne vous permets pas de dire cela beau-papa. Je vous l'interdits même. Qu'est-ce qui vous prend ? Votre autre fille, vous ne l'avez pas dit la même chose qu'à moi-même.

Mark : Car je savais que Swann était un homme stable avec un travail, de plus mon autre fille n'était pas l'héritière.

Alejandro : Je n'en ai rien à f**tre de ce que vous me dite. On aura cet enfant point.

Screenshot-321

Après cette discussion avec son beau-père, il alla en parler à sa femme.

Alejandro : Tu vois, il me demande que tu avortes pour qu'on prenne le temps et avoir un enfant plus tard, comme ce que tes parents ont fait. Je ne comprends pas son attitude, avec ta soeur ce n'était pas pareil.

Evannah : Je pense que c'est passager, c'était involontaire de sa part. C'est vrai que ce n'était pas pareil avec Avannah.

Screenshot-323

Tu as entendue la conversation ?

Tia : Oui, je ne comprends pas du tout. Comment il a pu lui demander à son gendre de faire ça ?

C'est une honte. En plus, quelques temps après sa prise à la retraite.

Screenshot-324

Mark ne voulait sûrement pas te demander cela. En plus, il vient tout juste de prendre sa retraite.

Alejandro : Bah justement, il devrait être content et non nous faire la morale.

Screenshot-325

Evannah : Je suis d'accord avec lui.

Je trouves que Mark devient de plus en plus bizarre. Il va se mettre tout le monde à dos.

Screenshot-327

Que c'est beau l'amoûr ! J'espère tant que Mark changera il ne pourra dicter la vie d'Evannah. Elle est grande maintenant.

Screenshot-330

Que fais tu debout à cette heure là ?

Evannah : J'ai découvert que j'éatis enceinte.

Félicitation ma belle, en plus Alejandro rêve de cube pour enfants ^^ (quand j'ai regardé leur souhait à chacun, Evannah veut un garçon et Alejandro une fille, espérons qu'Alejandro a raison).

Alejandro (à moitié réveillé) : Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ?

Evannah : Tu vas être papa mon coeur.

Alejandro : C'est super ma chérie, on va avoir plein d'enfant à nous.

Evannah : Oui, rendors toi mon coeur, tu es fatigué.

Screenshot-331

Tient Mark, pendant que tu es encore debout, je t'annonce une bonne nouvelle. Ta fille est enceinte, tu vas être papy.

Mark : Ils n'ont pas pris en compte mes remarques.

Ta fille est grande et elle sait ce qu'elle fait.

Mark : Ouais c'est bon laisse moi tranquille.

C'est bon je vais voir ailleurs.

Mark : C'estça.

Essaye au moins d'être surpris quand elle te le dira.

Mark : Ouais ouais

Screenshot-333

Durant leur sommeil, la faucheuse est venie pour prendre quelqu'un, et non une personne de la famille.

Screenshot-335

Evannah : Bonjour papa, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

Mark : S'lut ! Vas y !

Evannah : Tu vas être grand père.

Mark : C'est cool pour vous. Mais tu sais que j'ai mon point de vue là-dessus Vous êtes trop jeune pour être parents.

Evannah : Mais papa, je suis jeune adulte, je fais ce que je veux. Je ne te comprends pas. Même à la remise des diplômes tu ne me félicites pas.

Mark : Vous me faites tous ch**z à la fin. Laisse moi tranquille. Et bah tu sais quoi, tu te débrouille avec ton mari et ta mère pour t'occuper de tes enfants.

Je reste sans voix là.

Screenshot-340

Tia : Pourquoi Evannah est partie en courant et en larme ?

Alejandro :  En plus, c'est pas bon pour le bébé.

Tia : Je vais être mamie.

Oui tu vas l'être. Elle vient de se disputer avec Mark, il a dit des choses horribles.

Tia : Ok, je vais lui parler.

Alejandro + moi même : Merci :)

Screenshot-349

Ça va tu tiens le coup comme même ?

Evannah : Tu as vu comment il m'a parlé ?

Oui j'ai vu mais ne t'inquiète pas, ta mère va lui parler.

Evannah : J'espère qu'elle va le résonner.

J'espère aussi.

Screenshot-350

Le silence sefait de plus en plus sentir à la maison. Je ne trouves pas cela très génial, surtout pour les futurs enfants.

Screenshot-353

On peut voir que la grossesse se passe bien. La dernière fois que le ventre grossissait comme ça, cétait quand Tia était enceinte des jumelles. J'espère que ce n'est pas des triplés.

Screenshot-355

Tia : Je ne comprends pas la réaction de Mark avec Evannah et encore moins avec Alejandro.

Moi non plus, je ne comprend pas pourquoi il veut faire sa loi, encore même de demander d'avorter à Alejandro. Car il le savait très bien qu'il allait le dire à Evannah par la suite.

Tia : Je ne le reconnais plus du tout. S'il continue comme ça, je vais le mettre dehors, même s'il est le père de mes enfants.

Screenshot-356

A cause des tensions crées par Mark, j'ai voulu leur faire une petite surprise à ma famille, en faisant un coin barbecue.

Screenshot-357

Alejandro : Pourquoi tu as allumée la lumière ma chérie ?

Evannah : Ne t'inquiète pas mon coeur, je n'ai plus envie de dormir. Rendors toi. Je t'aime.

Alejandro : D'accord. Je t'aime aussi.

Screenshot-358

On peut voire que la grossesse d'Evannah se déroule à merveille.

Evannah : Le bébé commence à peser lourdement.

Screenshot-360

Je te laisse quelques instants, et je te trouves dehors, entrain de lire un livre. Tu vas prendre froid, et c'est surtout mauvais pour le bébé.

Evannah : Je ne veux pas rentrer à la maison.

Pourquoi donc ?

Evannah : Car maman a décidée de parler avec papa. Alors je les laisse s'expliquer entre eux. Mais c'est surtout que je savais que tu allais me retrouver ici. Je voulais te dire des choses à toi et pas à maman. Car elle va aller s'expliquer avec papa, et j'en suis sûr, qu'il va gnier en bloc.

Vas y je t'écoute.

Evannah : Alors voilà, depuis quelques temps, je trouves que papa n'est pas dans son état normale.

Comme tout le monde qui a remarqué.

Evannah : Voilà, certains jours, je vois papa entrain de surfer sur internet, et quand je regarde au dessus de mon épaule sans qu'il se rende compte où même quand je regarde sur l'historique après son passage, je vois qu'il cherche sur internet "comment disparaître sans laisser de trace" où encore "comment changer d'identité".Enfin tout ça, me démontre que papa fait tout pour disparaître, et surtout ne pas blesser maman et ne pas connaître ses petits enfants.

Ah d'accord, je vais voir avec ton père, merci de m'avoir parler de ça. Par contre ne reste pas trop longtemps dans le froid, d'accord ?

Evannah : D'accord.

Screenshot-365

Tia : Faut qu'on parle Mark. Evannah, Alejandro ainsi que moi même, nous allons pas très bien, car tu nous évites, tu as même demandé à ton gendre, et tu savais très bien qu'il allait en parler à Evannah, qu'elle devrait avorter, pour qu'il puisse attendre pour faire d'autres enfants. Comme nous. Mais ils sont jeunes et ont pleins de rêves. Ils ont le droit de faire ce qu'ils ont envie de faire.

Mark : Si c'est ce sujet que tu veux parler et bah moi j'ai pas envie d'en parler. Tu vas me laisser tranquille ainsi qu'Evannah. J'en peux plus, que vous me fassiez des reproches. Tu sais quoi, j'en ai rien à cirer de tous ça, tout ce que je veux c'est qu'on me laisse tranquille. Vous pouvez me comprendre non ?

Tia : Oui, je comprends.

Mark : Alors, ce n'est pourtant pas si difficile que ça.

Je sais pas comment dire à Tia, les informations d'Evannah était très importante, mais d'un autre côté je n'avais pas envie de les séparer d'avantage. Mais que dois-je faire ? Laisse leur couple se séparer ?

Screenshot-368

Pendant que les beaux-parents parlent, je n'ai même pas eu le temps d'aller voir Alejandro, qui s'occupe tranquillement du potager.

Alejandro : Alors, Tia a réussi à parler avec Mark ?

Non, il est têtu, il fuit de plus en plus la discussion. Je sais pas comment faire pour qu'il écoute Tia, même Evannah. On dirait que tout lui passe au dessus de la tête.

Alejandro : J'espère que c'est passager.

Screenshot-374

La tension se fait de plus en plus se sentir, pour ne pas écouter de la musique, Mark préfère lire tranquillement dans la cuisine, ile ne veut plus discuter avec Tia, encore moins sa fille Evannah et peut-être parler à son gendre Alejandro. Je ne sais plus quoi faire, ni comment faire.

Screenshot-377

Alejandro : Oh non j'ai cassé la baignoire.

Ne t'inquiète pas, je vais demander à Mark de le réparer.

Alejandro : Tu es sûr qu'il voudra bien ?

Mais oui ne t'inquiète pas, avec moi il veut bien discuter quelques minutes si je ne le fais pas la morale ^^.

Alejandro : Merci. Pendant ce temps, j'ai eu une promotion au travail aujourd'hui, (je ne me souviens plus le nom de son métier, oups à moi ^^), je travaille du Lundi au Vendredi de 9h à 14h30 et je gagnerais 53 SF par heure.

C'est bien ! Aller va te coucher, je vais surveiller ta femme car elle va bientôt accoucher.

Alejandro : Merci :)

Screenshot-387

Quelques heures plus tard, j'enends des cris, et j'allais rapidement voir Evannah qui va accoucher. Aller directement à l'hôpital.

Evannah : Je veux que AÏE Alejandro vienne avec AÏÏÏÏE moi !

Ne t'inquiète pas, avance à l'hôpital et je réveille ton mari, d'accord ?

Evannah : D'accord.

Screenshot-391

Aussitôt dit aussitôt fait. Alejandro, faut se réveiller, ta femme est entrain d'accoucher.

Alejandro : Que quoi ? Répète moins vite stp !

Ta femme accouche !!!!

Alejandro : Fallait le dire plus tôt !

C'est ce que je te dis depuis 5 minutes mon vieux

Alejandro : J'y cours ...

Screenshot-393

 Ils ne se doutent pas que leur fille est entrain d'accoucher. Et je peux vous montrer ce magnifique couple, enfin pas trop magnifique. Et vous, chèr(e)s lecteurs/lectrices, que pensez vous de la réaction de Mark vis à vis du reste de la famille ? Va t-il partir de la maison, va t-il s'expliquer de sa réaction envers sa famille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Stanley
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le legacy des Stanley
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 721
Publicité