Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Stanley
13 août 2016

Chapitre 52 : La vie de famille Stanley

Screenshot-417

Je commences ce début de chapitre par le début de la journée. En effet, les jumelles font tous ensemble, comme leurs devoirs, quand c'est l'heure de dormir, de faire un brain de toilettes, etc ... Cependant, elles se dépêchent de manger leurs petits-déjeuners, pour ensuite aller rapidement regarder la télé, avant d'aller partir à l'école. Car c'est le seul moment ou leur mère ne leur dit rien.

Ashlee : Quand tu auras fini, tu laveras ton bol, je fais le mien. Et je t'attends devant la télé, d'accord ?

Amy : Ouaip

Screenshot-420

Pendant que les jumelles finissent de manger leurs petits-déjeuners, Evannah s'occupe seul de la petite dernière qui est déjà réveillée depuis un petit moment.

Evannah : Coucou ma crevette ! Bien dormie ?

Camille : Voui mama

Faudrait peut être lui apprendre à parler non ?

Evannah : Chaque chose en son temps, avec les jumeaux et les jumelles, je n'avaient pas le temps, maintenant avec Camille, je dois être plus souple.

Comment ça plus souple ?

Evannah : J'ai eu une petite discussion avec maman. J'ai mis des mots sur l'éducation stricte que j'avais avec les jumelles. Donc dès ce soir, je mets en oeuvre l'attitude cool mais comme même un peu stricte !

C'est bien de prendre des résolutions. Disons que tu les prends quand tu reprends le travail ?

Evannah : Bah ...

Laisse tomber, tu ne changeras jamais.

Evannah : Mais si ...

Ouais ouais c'est ça, montre moi et après je pourrais dire que tu as changé.

Screenshot-426

Alors la télé s'est mieux de la regarder avant d'aller à l'école ?

Amy : Oui c'est mieux, comme ça, on est plus détendue et on apprend mieux à l'école !

Ou pas ...

Ashlee : Enfin bref, j'ai entendue maman qui se disputait avec toi, c'était à cause de quoi ?

De votre éducation, elle veut prendre des bonnes résolutions juste avant de reprendre le travail, mais je ne l'a crois pas.

Amy : Faut lui faire confiance tu ne crois pas ?

Oui, mais j'attend qu'elle fasse ses preuves pour la croire.

Screenshot-429

Evannah : C'est bien mon coeur, tu sais marcher !

Au moins un des apprentissages sur les 3 est fait.

Evannah : Tu es là toi ?

Bah oui je suis là, tu croyais que j'allais partir comme ça, si tu veux je peux te laisser dans ta mouise !

Evannah : Non, non reste là, s'il te plait. Je sais pas comment devenir si douce avec les jumelles.

Essaye déjà de les laisser faire ce qu'elles ont envie, pas faire les leçons dès qu'elles arrivent de l'école, des câlins aussi.

Evannah : Les câlins je peux en faire. Par contre les leçons, ce sera non, elles les feront dès qu'elles rentrerons de l'école.

J'aurais au moins essayer.

Screenshot-430

Evannah : Aller ma chérie, maintenant, faut que tu fasses tes besoins dans le pot et non dans ta couche, car maman en a marre de les changer d'accord ?

Camille : 'accord.

Screenshot-431

Evannah : Voilà ton biberon mon petit coeur, tu le bois tranquillement et sans laisser une goutte d'accord ?

Camille : Voui mama'

Tu vois, tu y arrive à être douce avec Camille, pourquoi pas être douce avec les jumelles.

Evannah : Regarde déjà dans la cuisine, les jumelles sont entrain de manger avant d'aller faire leurs devoirs. Elles étaient très contente de se détendre avant de travailler.

C'est bien, tu es sur le bon chemin.

Evannah : Merci

Screenshot-433

Tia : Bonjour les filles, vous avez fait vos devoirs ?

Ashlee : Bonjour mamie, on vient tous juste de rentrer, et maman nous laisse manger un truc avant qu'on fasse nos devoirs.

Tia *pense* ; Tiens tiens Evannah commence à changer, *sors de ses pensées* C'est bien les filles de se détendre avant, mais n'oublier pas comme même de faire vos devoirs.

Amy + Ashlee : Oui mamie

Screenshot-434

Aussitôt dit aussitôt fait, Amy fait ses devoirs avec sérénité. Car elle sait très bien que sa mère n'est plus sur son dos. Donc elle fait avec plaisir ses devoirs pour le lendemain.

Screenshot-435

Ce fût pareil pour Ashlee qui préfère faire ses devoirs dans la cuisine, même s'il y a beaucoup de passage. Evannah passe toujours dans la cuisine pour voir si elle fait ses devoirs ainsi que dans la chambre d'Amy. Pour ensuite aller partir au travail.

Screenshot-441

C'est au tour d'Alejandro de s'occuper de Camille. Il faut plus trop compté sur Tia, car elle est déjà rendue à 115 jours sur les 118 jours qu'elle a au compteur. Alors les parents ont décidée de s'occuper essentiellement de l'éducation de Camille sans pour autant trop demander de l'aider à Tia.

Alejandro : Je prends plaisir à m'occuper de ma petite chérie. Ca fait du bien de l'entendre barbouiller quelques mots, et de gigotter comme ça. *en regardant Camille* Bah oui ma petite crevette, c'est toi que je parles

C'est ça le plaisir d'être parents

Camille : Hihi

Screenshot-444

L'apprentissage des bases est dur pour une petite fille comme Camille. Dès qu'Alejandro la pose dans le berceau, Camille dort immédiatement, et s'en va dans les bras de morpée. Qu'elle est magnifique quand elle dort.

Screenshot-445

Dès qu'elle est rentrée du travail, elle saute sur l'occasion pour améliorer sa compétence guitare, vu que tout le monde est entrain de dormir. (Elle a utilisée le van que j'aiachetée grâce au point de bonheur).

Evannah : Ca fait tellement du bien de jouer de la guitare. Ca me manquait tout ça.

Tu m'étonnes.

Screenshot-446

Comme c'est le week-end, les jumelles avaient déjà fait leurs devoirs. Je les retrouvent toutes les deux à jouer aux échecs pour ainsi améliorer la compétence logique. Cela me permet de m'occuper des autres membres de la famille Stanley.

Amy : Tu peux t'en aller Ritchie, tu nous ...

Ashlee : Déconcentre là.

Bon d'accord, je m'en vais.

Screenshot-447

Je voulais voir ce que font les parents car je ne les trouvais pas dans le reste de la maison et je les vois entrain de roucouler ... dans la salle de bain, c'est à partir de là que les enfants sont conçus, je crois. A part peut-être Camille.

Evannah : Tu crois pas qu'on devrait le faire dans la douche !

Alejandro : Oh que oui, j'ai une folle envie de toi en plus.

Ils ne font pas attention à moi.

Alejandro : Mais si, sauf qu'avec les tentions accumulées de la semaine on a envie de le faire, et on te demande pas de partir car ...

Evannah : On le sait très bien que tu seras là pour vérifier si on fait pas d'autre enfant.

C'est vrai, c'est complet.

Screenshot-448

Crac-crac dans la douche, ça devient une habitude dans la famille, je crois. Laissons les faire ce qu'ils ont envie de faire. Et moi, je vérifie si tout le monde est bien tranquille dans la maison.

Screenshot-452

Après l'effort, voici qu'Evannah apprend la parole à Camille, ce qui permettra d'avoir une petite discussion avec cette dernière.

Evannah : Quand tu seras plus grande tu liras beaucoup de livre.

Camille : Livre

Evannah : C'est bien ma chérie.

Screenshot-454

Pendant que d'autres améliorent leurs compétences, ou apprennent l'apprentissage des bases pour Camille, ici il y a détente entre la Génération 1 et la Génération 3. Un petit film et une petite discussion entre Mamie Tia et les jumelles, Ashlee et Amy.

Tia : [...] Alors, l'école sa se passe bien ?

Ashlee : Oui, mahleureusement la maîtresse ne veut pas qu'on se mette à côté pour les controles car elle a peur qu'on triche alors que c'est faux.

Tia : Votre maitresse à peur car vous êtez des jumelles. C'est pas contre vous. Et j'ai vu votre dernier bulletin de note, et je trouves que c'est excellent.

Ashlee + Amy : Merci mamie.

Avant de clore ce chapitre, Amy a trouvée son Souhait à Long Terme qui est : "Un esprit parfait dans un corp parfait". Soit la logique et le sport. Je peux enfin clore ce chapitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nouveau bébé ~
Répondre
Le legacy des Stanley
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le legacy des Stanley
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 720
Publicité