Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Stanley
14 janvier 2018

Chapitre 143 : Une vie de famille pas reposante

Screenshot-117

Bonjour à tous, je commence ce chapitre pendant la nuit où toute la maisonnée dort paisiblement, je retrouves des ancêtres de la famille, je pense que je ne vais pas tous vous les montrer. Mais ça commence à faire beaucoup d'avoir 5 générations de fantômes.

Screenshot-122

On commence le week-end par l'anniversaire de Marylee, elle va devenir enfin une bambine et on va savoir à qui elle ressemble le plus, sa mère ou son père ?

Cloé : D'une manière ou d'une autre, j'aimerais toujours ma fille.

En même temps, tu es sa mère. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Marylee !

Screenshot-131

Et tadam voici Marylee, le portrait crachée de sa soeur au même âge, le choix de l'héritière va être compliqué mais faut être patient, car il faudra atteindre qu'elle soit toutes les deux adolescentes pour choisir.

Screenshot-136

Après une journée d'émotion pour tout le monde, mais surtout pour la petite Marylee, qui depuis son anniversaire, apprends énormément de chose, mais surtout les bases pour être un bambin.

Cloé : Mais sur ceux, il faut qu'elle dorme, regarde ta soeur Marylee, elle dort donc il faut que tu dormes toi aussi. D'accord ?

Marylee : Voui mama'

Screenshot-137

Tient tu n'es pas dans le lit avec ta femme ?

David : Je n'ai pas envie de dormir puisque j'ai eu une urgence à l'hôpital, j'ai pris le VAN. Et comme tu le sais, le VAN a restauré tous mes besoins donc comme toute ma famille est entrain de dormir et bah j'améliore mes compétences jardinage (je crois puisque ça fait si longtemps que j'ai ses photos).

Bon bah soit en pleine forme pour l'anniversaire de ton aînée.

David : Ne t'inquiète pas, je serais en forme.

Tant mieux alors.

Screenshot-150

Et voici, on est dimanche (dans le jeux sims bien sûr) et bah c'est l'anniversaire de notre petite Anastasia. Elle va pouvoir être plus autonome. Et Cloé va pouvoir enfin souffler et s'occuper d'elle.

Cloé : Oui certes mais ma fille aura toujours besoin de moi.

C'est vrai, mais j'ai surtout hâte de la voir enfant.
Tout le monde : Joyeux Anniversaire Anastasia.

Screenshot-171

Je peux enfin vous montrer Anastasia, après un bon relooking bien évidemment, tu peux te présenter ma petite puce.

Anastasia : Cool, bonjour à tous, je suis Anastasia, mes traits de caractères sont les suivants :
- Amicale
- Génie
- Courageuse
Ca te convient comme ça ?

Tu as été parfaite, je te libère et tu vas pouvoir t'occuper aujourd'hui !

Anastasia : Génial !

Screenshot-173

Aussitôt dit, aussitôt fait, je retrouve notre petite Anastasia, sur le nouveau jeu de bricolage, comme sa mère, sa grand-mère et ses ancêtres auparavant. Enfin bref, ce jeux est connu.

Anastasia : Je veux réussir à faire un beau château pour maman.

C'est bien ma puce, je te laisse jouer seul !

Screenshot-190

Pendant que sa soeur est entrain de jouer à l'étage, je retrouve Marylee entrain d'apprendre à parler dans le parc pour bambin et on peut voir que Jezebel est entrain de dormir. Mais je n'ai pas vu les parents. Mais où sont-ils passés encore ? Les filles sont encore jeunes pour être seul à la maison.

Screenshot-195

 Heureusement que la maison est petite, puisque je retrouve les parents dans leur chambre.

David : On a mis Marylee dans le parc pour bambin.

Cloé : Et Anastasia est à l'étage entrain d'améliorer ses compétences, je lui ai dit de ne pas entrer dans notre chambre.

David : Maintenant qu'Anastasia est enfant on peut enfin souffler un peu. Alors ...

Cloé : Laisse nous tranquille.

C'est bon, j'ai compris, je vais voir ailleurs.

Cloé + David : Merci

Screenshot-222

Pendant que d'autres s'amusent, je retrouve Anastasia entrain d'améliorer sa compétence logique, mais elle est déjà au niveau 4 de la logique puisqu'elle a déjà appris les trois premiers niveaux de logique grâce au jeu de bambin.

Anastasia : Pourquoi tu dis que d'autres s'amusent ?

Euh ... Tu comprendras quand tu seras adultes, pas avant.

Anastasia : Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas de ton âge, et puis concentre toi, c'est un jeu de concentration.

Anastasia : Si tu le dis.

Screenshot-224

Et je termines le week-end en beauté puisque la petite Marylee est entrain d'apprendre tandis que son père puisse manger tranquillement et nettoyer l'assiette. En plus, Anastasia pose beaucoup trop de question maintenant que c'est une enfant.

David : En même temps, c'est de son âge.

Marylee : Papa !

David : C'est bien mon coeur, mais il est bientôt l'heure d'aller se coucher, il se fait tard. Laisse moi le temps de ranger un peu la cuisine d'accord.

Marylee : Voui.

Screenshot-235

Pour commencer cette journée, je retrouve Anastasia dans le bus, avec le chauffeur habituel de tous les legacys (enfin je pense ...). Ne t'inquiète pas ma chérie, tu vas apprécier aller à l'école.

Anastasia : Mais je voulais rester à la maison avec maman et Marylee.

Tu sais que l'école est importante pour toi. Et puis, tu te feras plein d'ami(e)s. Tu verras ça sera chouette pour toi !

Anastasia : On verra ...

Pas très rassuré la gamine ...

Screenshot-237

On retrouve ensuite David dans le parc, mais pourquoi au parc ?

David : Je suis obligé de faire une séance de vaccination gratuite dans le parc, pour pouvoir améliorer dans les niveaux pour mon travail.

Cool alors, je te laisse au parc avec cette chaleur !

David : Trop aimable de ta part.

Screenshot-238

Pendant que tout le monde est au travail, toi tu restes à la maison ?

Cloé : Je n'ai pas vraiment le choix, Marylee est encore toute petite, et puis ça me permettra de nettoyer le bordel qu'on a depuis qu'on a les chats à la maison.

C'est vrai mais on peut voir que Jezebel est entrain de faire sa toilette dans l'eau ...

Cloé : C'est pas vrai, ce chat ne peut pas gambader dehors comme ses parents !

Estime toi heureuse que ce chat soit à la maison pour te tenir compagnie et à ta fille.

Cloé : Certes ...

Screenshot-255

Et on se retrouve l'après-midi, quand Anastasia rentre de l'école (oui parce que pendant la journée il n'y a pas eu grand chose à faire), elle court dans la cuisine pour manger son goûter, mais n'étant pas très bavarde au sujet de l'école, sa mère décide donc de l'aider à faire ses exercices pour l'école. Pendant ce temps entre mère et fille, elle apprend plein de chose sur elle, surtout au sujet de l'école.

Anastasia : [...] Tu vois maman, je trouve que je m'ennuie énormément à l'école, les filles ne sont pas intéressantes. Beaucoup de garçons s'intéresse à moi comme un spécimen ou encore veulent tous être avec moi pour les exposés parce que d'après eu je suis intelligente, j'ai toutes les réponses quand la maîtresse me pose des questions. Mais est-ce bien tout ça maman ?

Cloé : Mais c'est tout à faire normal ma chérie, tu sais dans notre famille, on transmet de génération à génération le gène de "Génie", ce gène nous permet, certe d'avoir des compétences intellectuelles très importantes, mais tu es une fille comme les autres. Ce n'est pas pour ça que tu ne te fera pas d'ami. Tu as plus d'affiniter avec les garçons qu'avec les filles, ce n'est pas grave, tu te fais des amis mais tu verras quand tu seras plus grande, tu as encore le temps.

Anastasia : Merci maman, je t'aime.

Cloé : Moi aussi je t'aime ma chérie.

Screenshot-262

Que fais tu dans la chambre de ta fille et en pleine nuit ? Tu ne devrais pas être dans le lit avec ta femme ?

David : J'ai eu une urgence à l'hôpital cette nuit, j'ai utilisé le VAN, et grâce à cette voiture tous mes besoins sont au maximun donc je n'ai pas envie de dormir mais plus améliorer mes compétences pour avoir une promotion et arriver au niveau 10.

Si tu le dis ...

Screenshot-277

Le lendemain (oui j'ai passé très rapidement la journée, car je trouvais rien d'intéressant de vous montrer le départ de chacun à l'école ou au travail et la continuité de l'apprentissage de Marylee, je pense que vous connaissez cette étape), après les cours et le travail pour chacun, je retrouve la petite famille dans la cuisine, tandis que Marylee est dans la chambre des parents. Tu exagère Cloé, mangé en même temps que ta fille fait ses devoirs avec son père.

Cloé : Bah j'ai faim, et puis elle se fait aider. Elle ne devrait pas tarder à finir, n'est ce pas ?

Anastasia : C'est vrai qu'avec papa, je comprends plus facilement les exercices de science.

David : Mais c'est normal, vu que je travaille à l'hôpital et je vais bientôt devenir chirurgien de renommé mondial.

On va gagner encore plus d'argent, je ne sais pas quoi en faire de se surplus d'argent (petite idée pour avoir moins d'argent dans la cagnotte familiale ?)

Screenshot-278

Cloé : Alors les devoirs avec Anastasia, comment ça c'est passée ?

David : Très bien, heureusement que je me souvenais encore des cours du primaire, sinon j'étais à la ramasse et ce serait encore toi qui t'y collais au devoirs.

Cloé : *rire* c'est vrai, mais il faut bien alterner, et les filles penseraient qu'on aurait des préférences.

David : Mouais. J'ai hâte que Marylee devienne enfant, pour qu'elle soit plus autonome.

Cloé : Oui, mais faudrait toujours s'occuper des leçons.

David : Ouais, sur ceux ne tarde pas trop d'aller se coucher, grosse journée.

En effet, notre chère Cloé, va enfin retourné au travail depuis la naissance des filles

Screenshot-284

Le lendemain, après un magnifique week-end en famille, je retrouve, pour la première fois, notre Cloé en tenue pour aller travailler. Allélouia, les congés maternités sont terminés pour toi.

Cloé : J'ai pas envie de laisser mon bébé avec un jeune baby-sitter incompétent.

Tu n'as pas vraiment le choix, et puis c'est vrai que je n'avais pas ce problème quand tes soeurs et toi sont nés.

Cloé : En même temps, Gwen était à la maison.

C'est vrai. Enfin bref, bonne journée.

Screenshot-285

Après une dure journée de travail pour Cloé et David, et une dure journée d'école pour Anastasia, et après un bon repas chacun, je retrouves Cloé et Anastasia dans la cuisine entrain de faire les leçons d'Anastasia. Au faite Cloé, tu aurais pu éteindre ton téléphone.

Cloé : Ce n'est pas grave, la personne qui m'appele tombera sur le répondeur et me laissera un message si c'est important. Là pour le moment c'est les devoirs d'Anastasia. Ou on était rendue.

Anastasia : On était rendue en Français, je n'arrive pas à comprendre certaines règles. Pourquoi il faut appliquer cette règles ?

Cloé : Disons [...]

Laissons les travailler toutes les deux. Allons plutôt voir Marylee et David.

Screenshot-287

Tandis qu'un parent s'occupe d'un des enfants, un autre s'occupe de l'autre. La répartition des enfants se fait comme suit, pour que les enfants ne manquent pas d'amour. Et j'ai l'impression que les parents s'occupent à la perfection de leurs enfants.

David : Bonne nuit ma puce, fait de beau rêve.

Marylee : Papa.

David : Oui ma chérie.

Marylee : Je t'aime.

David : Je t'aime aussi ma puce.

Screenshot-293

 Ah oui j'ai oublié de dire, durant la soirée, dans la famille, il y a eu un anniversaire celui de Jezebel. Elle est enfin devenue adulte comme ses parents, sauf que son père va (ou est déjà, je ne me souviens plus honte à moi ><) sénior. Elle va pouvoir nous rammener des sous, même si le compte en banque est déjà bien rempli.

Screenshot-294

Après la séance de leçons avec maman, voici Anastasia entrain de se détendre, mais vu l'heure, elle doit aller se coucher pour être en pleine forme pour aller à l'école. Dis donc jeune fille, il serait peut-être temps d'aller te coucher, tu as quand même cours demain matin, et le réveil va être difficile si tu continues à jouer avec ton cheval à bascule.

Anastasia : Aller s'il te plait laisse moi jouer encore un peu.

Non il se fait tard. En plus, si tes parents savent que je te laisse jouer à pas d'heures, ils rappliqueraient ici pour te remonter les bretelles.

Anastasia : Ok je vais me coucher maintenant. Je veux pas perdre la liberté de jouer le soir.

Tant mieux alors.

Screenshot-298

Je retrouves le lendemain en pleine après-midi (et oui je passe beaucoup de temps parce que je ne voyais pas l'utilité de vous montrer le lever, le petit déjeuner, ainsi que le départ au travail et à l'école de David et Anastasia), Marylee et Cloé entrain de partir de la maison.

Cloé : Il faut bien qu'elle sorte de la maison cette petite, elle n'a jamais vue le soleil, vu qu'il fait beau aujourd'hui, j'ai décidée de la faire sortir. En plus, elle est toujours renfermé dans la maison, et puis ça me permet de m'occuper d'elle quand je suis en congé. J'ai réussi à nettoyer la maison, puis elle connait toutes les bases pour son âge.

Marylee : Maman, maman, regarde, une voiture au loin.

Cloé : Oui ma chérie, il y a une voiture au loin.

Screenshot-303

 Quand tout le monde rentre enfin chez soi, après une bonne journée d'école et de travail, dans la cuisine, on peut voir, qu'Anastasia, fait maintenant ses devoirs seul, avec un ami de sa classe. Mais bien évidemment, ses deux jeunes gens travaillent sous l'oeil attentif de David.

David *chuchotement* : Mais il faut qu'elle est une bonne moyenne, pour avoir un bon métier. Moi, grâce à Cloé, je peux sauver des vies grâce à mon travail hacharné à l'école et au lycée.

C'est vrai. Mais elle a le droit de s'amuser

David *chuchotement* : On ne l'interdit pas d'aller s'amuser mais à condition que son travail soit fait avant.

Dis donc vous êtez une famille de plus en plus sérieuse. Même un peu trop à mon goût. Vous ne pouvez pas laisser vos enfants tranquille.

David *chuchotement* : Justement, il faut qu'elle soit sérieuse pendant sa scolarité. Et puis, ce n'est pas comme si on lui obligait à lui faire faire des exercices ou lui obliger à quelle améliore ses compétences. On veut qu'elle améliore ses compétences en s'amusant. On est pas exigent !

Sur ce coup c'est vrai, vous êtez cool.

Screenshot-304

Maintenant tu fais le linge ...

Cloé : Depuis qu'Anastasia est une enfant et va à l'école, j'ai plus de temps à m'occuper de Marylee, des leçons d'Anastasia, quand elle rentre de l'école et de la maison, par rapport à David, j'ai des horaires plus flexible. J'ai largement le temps de faire beaucoup de chose et aussi de m'occuper de l'éducation de mes filles, qui ne manquera rien.

J'en suis sûre que vous êtez une parfaite famille.

Cloé : Parfaite, parfaite, vite dit, on verra quand les filles seront des ados, on rigolera moins avec David. On était pire que ça quand on était ado avec mes soeurs !

Oui mais ça veut rien dire ! Laissons le temps venir !

Screenshot-305

Je termines ce chapitre par Anastasia qui raconte une histoire de fantôme après avoir fait ses leçons évidemment, juste avant d'aller se coucher. Et j'espère qu'elle ne va pas faire de cauchemard à cause de cette histoire.

Anastasia *à voix basse* : Mais non t'inquiète pas pour ça, en plus d'après papa et maman, nous aussi on a des fantômes à la maison.

Oui mais c'est tes ancêtres, ce n'est pas la même chose. Enfin bref, je clos ce chapitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Stanley
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le legacy des Stanley
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 715
Publicité