Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Stanley
5 mars 2017

Chapitre 76 : L'université

 

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonne vacance.
Retournons dans notre famille Stanley, ce chapitre va être court car je ne vais pas mettre beaucoup de photo, seulement son arrivée et le début du semetre et ensuite la photo de la remise des diplômes. Voilà voilà, bonne lecture ;).

 

Screenshot-6

Ce fût le grand départ à l'université pour Camille, tout le reste du foyer est venue lui dire en revoir, même la factrice est venue.

Amy : Aller bon courage, essaye de décrocher ton diplôme pour que le reste de la maison et notre famille soit fière de toi !

Camille : Merci soeurette ! C'est le départ pour une grande aventure !

Screenshot-11

Après les longues heures de trajet entre Bridgeport et la fac, on peut voir enfin voir la petite maison que Camille habitera pendant les 2 semestres. Elle voulait un endroit calme pour qu'elle puisse bosser tranquillement sans que les autres étudiants là dérange. Deplus, le loyer n'était pas si chère, car souvenez vous elle a eu les bourses pour les deux semestres. Donc on pouvait se permettre de faire ça pour elle.

Screenshot-17

A peine le temps de déposer ses valises, que Camille cours dans tout le campus, pour découvrir plein de nouvelles choses, et attendre que le temps passe pour aller au pot d'accueil de la fac. Je découvre Camille entrain de découvrir le bowling. Ce qui me fait rire c'est quand elle tombe par terre en lançant la boule.

Camille : Rigole bien mais c'est pas facile de jouer.

Pourtant je trouve que si !

Camille : Tu sais jouer à ça toi ?

Bah oui banane !

Screenshot-21

Durant l'accueil des nouveaux étudiants à l'université, à peine que j'ai le dos tourné, je retrouve Camille sur ...

Camille : Une machine pour que j'apprenne la compétence science. Ca sera très utile pour mon cursus scolaire.

Tu pense déjà à tes cours et à améliorer tes compétences pour ton cursus scolaire alors que tu viens à peine d'emménager sur le campus. Tu veux pas plutôt penser à t'amuser comme quand tu étais petite.

Camille : Ce temps là n'hésite plus, la connaissance n'attend jamais.

En plus tu deviens une geek.

Camille : Chut, laisse moi bosser

Screenshot-22

 Quelques heures plus tard, j'ai réussi à l'arracher de sa machine, pour qu'elle puisse enfin profiter de sa première soirée dans sa petite maison.

Camille : Heureusement que Louna nous obligait à faire notre propre cuisine. Parce que je peux manger ce qui me plaît ! Et après une bonne nuit de sommeil pour enfin être en pleine forme pour ma première journée de cours.

Screenshot-23

 Le lendemain matin, c'est enfin, la première journée de cours qui arrive pour Camille. Elle s'est inscrite dans la branche médecine car elle avait eu beaucoup de crédit et a eu une bourse pour les deux semestres.

Camille : Aller c'est du gâteau pour les premiers cours, en plus, j'ai eu des bonnes notes en Science au lycée.

Mais oui je suis sûr que tu vas avoir plein d'amis et aussi avoir des bonnes notes.

Camille : On verra pour le moment, je pense plus aux études qu'au soirée.

On verra ça dans quelques mois, et on verra ce que tu me diras.

 

A la fin de l'année universitaire, on retrouve Camille avec ses partiels finaux, qui montre qu'elle a fini son cursus universitaire !

Screenshot-2

Bonjour toi :)

Camille : Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas entendue

Et oui, pourtant j'ai toujours été là quand tu allais en cours. J'ai laissé faire ta vie étudiante

Camille : C'est très gentil de ta part. Mais je n'ai pas trop le temps de te parler plus que ça, car enfin les examens sont arrivés.

D'accord, alors grouille !

Camille : Oh ca va il est que 4h30, j'ai pas mal de temps avant de partir à 6h30.

Screenshot-3

A 6h30, Camille se prépare enfin à aller à l'université.

Camille : Aller courage Camille, tu as déjà eu tes partiels blancs du premier semestre avec haut la main. Alors pourquoi stresser.

Tu stresses pour rien ><.

Screenshot-5

A peine eu le temps de rentrer que les 3 épreuves sont passées à une vitesse folle. Et chaque épreuve, Camille nous a fait la petite danse de la joie, qui montre qu'elle a réussi haut la main ses épreuvres. Je n'ai pas eu le temps de lui dire quelque chose, qu'elle est rentrée et s'est allée se coucher sans manger.

Screenshot-13

Le lendemain, pendant le petit déjeuner, j'ai voulu demander quelques petites explications sur ses relations, surtout avec un jeune homme. Alors tu me disais que tu ne voulais pas avoir un petit copain ?

Camille : *tousse* comment tu sais ça ?

Je suis aller voir dans tes relations, il s'appelle Anthony Beauchamp.

Camille : Bon c'est vrai durant l'année je suis tombée sous son charme quand je suis allée à une soirée à la fin de mon semestre après les examens blanc et j'ai eu le coup de foudre pour lui.

Ah bah enfin tu as trouvé l'âme soeur, et en plus tu es réticente à t'engager, je crois que l'université t'a métamorphosé.

Camille : Je crois que oui

Screenshot-15

Après un bon nettoyage de la maison, vu que le cursus universitaire de Camille est finie, elle préfère le rendre propre. Durant son nettoyage, elle reçoit les notes. Son air stupéfaite, nous dit long.

Screenshot-18

Mais cela fût de courte durée, en effet, elle a eu A de moyenne générale, ce qui lui permet d'avoir son diplôme de médécine haut la main. Bien joué Camille, félicitation.

Camille : Je te remerçis, faut que je le dise à Anthony et au reste de la famille

Screenshot-23

Mais à peine le temps qu'elle me termine la phrase, elle est pendue à son téléphone avec Anthony qui parle de fonder une famille.

Camille : [...] Tu sais que je t'invite à la remise des diplômes, tu veux bien venir ?

Anthony : Mais bien sûr mon ange. Alors à ce soir.

Camille : Génial, à ce soir mon coeur.

A peine raccrocher, qu'elle invite sa soeur et sa belle soeur à la remise des diplômes.

Screenshot-26

Quelques heures plus tard, je vois Camille avec sa tenue de la remise des diplômes, mais en passant je découvre qu'il y a Anthony Beauchamp. Pas mal comme mec, juste un changement de look et sa serait parfait.

Camille * en chuchotant * : Chut, mais oui, il est mignon.

Screenshot-28

Quelques heures plus tard, après la remise des diplômes, je découvre Camille enrtain d'embrasser son diplôme. Je voulais vous le montrer car je trouvais ça drôle sur le moment.

Camille : Enfin petit diplôme je t'ai.

Amy : Félicitation soeurette, Louna n'a pas pu venir car elle ne voulait pas laisser Zayn tout seul.

En même temps c'est compréhensif.

Camille : Merci grande soeur, on se retrouve à la maison.

Amy : Pas de soucis à dans quelques heures alors !

Camille : Ouais.

Je clos ce chapitre sur le nouveau trait de caractère que Camille a reçu grâce à son cursus universitaire qui est :
- Bourreau du travail.
A la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Stanley
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le legacy des Stanley
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 721
Publicité